Cette année a été chamboulante, déboussolante, par moment terrifiante, déstabilisante. Tel un tremblement de terre, nous avons été remis à notre place d’humain au contact de notre mortalité, de notre fragilité, mais aussi de nos ressources.

Nous avons entendu beaucoup de scénarios possibles, je vous partage ma perception. Lorsque la nature tire la sonnette d’alarme, il est grand temps de rallumer les étoiles. Ses ressources ne sont pas intarissables. De façon innée, pour s’oxygéner et se régénérer, son mécanisme de défense se met en marche afin d’assurer sa survie. Nous ne pouvons pas continuer à prendre sans nous-mêmes donner. Unissons nos dons et notre lumière pour nourrir la terre de belles vibrations Celle-ci nous a choisis, elle nous a accueillis, nous avons ainsi créé un lien. Toute relation nourrissante implique un désir, une bienveillance et du partage. En nous incarnant sur cette terre, nous nous sommes engagés à lui faire confiance, tout comme elle.

Je nous invite à nous poser cette question: Sachant que cette terre ne m’appartient pas, comment puis-je montrer ma reconnaissance et amener ma pierre a l’édifice? Quel est mon don, ma contribution à son évolution? Tout est à l’intérieur de nous, dans notre cœur, dans notre mémoire, dans nos cellules. Je vous souhaite un beau réveillon et de belles lumières pour éclairer votre chemin en 2021.

Toute l’équipe du centre de santé Au Coeur de l’Etre vous souhaite le meilleur pour l’année 2021Nous vous remercions pour votre confiance. Prenez soin de vous et au plaisir de vous voir bientôt

Samantha Dubois