« On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années… Mais personne ne nous explique la valeur d’un instant. »

Donato Carrisi

Bonjour à vous toutes et tous, 

le temps est une notion très différente chez les uns et les autres. Parfois il passe très vite, étrangement lorsque l’on avance dans l’âge. Parfois plutôt lentement lorsque l’on attend impatiemment quelque chose ou quelqu’un. 

Il est pourtant, comme la mort, impossible à contrôler et identique pour chacun. Seule la perception que l’on en a, change.

Prendre le temps s’apprend, tout comme vivre à son propre rythme. Si le temps ne se contrôle pas, le rythme de vie, oui. Ralentir ou accélérer permet de mieux se percevoir et choisir ce qui nous correspond vraiment. Observons comme les enfants sont stressés par les adultes et le rythme de vie qu’ils subissent et leur font subir de cause à effet.

Ecoutons-nous dire si souvent, « je n’ai pas le temps », plutôt que « je ne prends pas le temps ».

Pendant ce temps, les minutes, les heures, les jours, les semaines, passent. 

Et si vous preniez un peu de temps pour vivre le moment présent et en profiter pleinement?  Il n’est ni trop tard ni trop tôt pour devenir conscient que notre temps nous appartient et qu’il est notre bien le plus précieux.