Retrouvez nous sur Facebook !

facebook

Vous souhaitez resté informé des dernières actualités de votre centre de soins “Au coeur de l’être” ?

Rien de plus facile, il vous suffit de vous abonner à notre page FACEBOOK!

Nouvelles de cet automne 2022

Bonjour à vous toutes et tous, 

Quel plaisir de reprendre « ma plume » après plusieurs semaines pour vous écrire quelques mots et vous informer des prochains rendez-vous après les vacances.

Comme vous le savez, j’aime toujours laisser un mot sur un point qui me semble important et que je souhaite partager avec vous. J’ai à coeur de semer des graines et de chatouiller les consiences.

En lisant dernièrement quelques livres sur le développement personnel, je me disais que j’avais très envie de reprendre à nouveau un roman pour me détendre. Cette pensée a retenu toute mon attention et j’ai acheté un autre livre de développement personnel dans lequel j’ai trouvé ma réponse.

Depuis ces derniers jours, j’ai décidé de ne plus employer le terme de « travail de développement personnel » mais plutôt  » éveil de conscience ». Ce n’est pas un travail, c’est une envie, un chemin, une décision parfois à un moment donné de notre vie, ou alors quelque chose qui est au fond de soi depuis toujours. 

Dans cet éveil, il n’y a pas d’urgence, de l’importance mais rien de vital, quelque chose que l’on fait pour soi et non pour les autres et surtout… on ne le fait pas pour éviter de vivre les choses qui pourraient nous faire souffrir. Nouss n’avons pas ce pouvoir. Par contre, cela peut nous aider à nous éclairer, à  mieux gérer les situations qui se présentent à nous et à voir davantage les opportuités d’apprentissage dans chaque expérience de notre vie. 

Ces dernières décennies, nous avons été appelé à trouver le bonheur comme le Graal. Ceci nous mettant dans l’espoir que nous pouvions éviter toutes frustrations et souffrances. Et que si nous ne ressentons pas le bonheur, c’est que nous n’avons pas assez travaillé ou que nous nous sommes trompés de chemin. Quelle pression! La course du bonheur a touché plusieurs de nos valeurs et engendré quelques effondrements et dépressions.

Avant, les émotions étaient étouffées, aujourd’hui, elles ont pris le lead. Elles sont bien sûr importantes pour autant si elles prennent le dessus, elles nous noient dans nos méandres.

Et si le bonheur était un chemin, un état d’esprit qui nous permet de gérer nos difficultés et nos souffrances liées à la vie de tout humain?

Chercher à éviter de ressentir cette douleur nous met en combat intérieur, en défit avec son lot de stress et en déni grâce aux différentes dépendances toujours plus présentes dans notre quotidien pour sublimer et s’anesthésier. Cela peut aussi nous enfermer dans un rôle de victime impuissante face à la vie.

La vie adulte nous donne la possibilté de faire des choix et quels que soient ces choix, nous vivrons des émotions agréables et des émotions désagréables, c’est une réalité. On ne peut pas faire l’impasse là-dessus. D’ailleurs, quel sens aurait notre engagement si l’on connaissait déjà tout et qu’on le savait acquis?

Alors toi, pour quel choix es-tu prêt à t’engager pleinement avec volonté et courage? 

Je me réjouis de vous voir bientôt pour quelques éveils de conscience soit en consultations, soit en cours, soit lors de notre prochaine rencontre.

Samantha Dubois

 » Dans la vie, tout ce qui en vaut la peine s’obtient en consentant à surmonter l’expérience négative associée« 

Mark Manson

Appareil de bio-résonnance

Découvrez ses fonctionnalités incroyables

J’ai le plaisir de vous annoncer que je distribue depuis quelques semaines un appareil de bio-résonance. Ce produit très complet vous accompagnera vous et votre famille au quotidien. Si vous souhaitez des informations, je vous reçois avec plaisir individuellement pour l’expliquer et le tester sur vous. Merci de prendre contact directement avec moi, Samantha

UN THÉRAPEUTE MIS A L’HONNEUR

BIGNA GUTMANN

Médecin de formation ayant exercé pendant 8 ans en milieu hospitalier, j’ai ressenti le besoin de pouvoir pratiquer mon métier en considérant l’humain dans sa dimension tant émotionnelle, physique qu’énergétique.

Je me suis ainsi formée en Médecine Traditionnelle Chinoise notamment en acupuncture, que j’exerce depuis presque 20 ans.

Parallèlement je me suis formée en réflexologie et ai également enrichi ma pratique par une technique de massage qui se fait par pressions sur les trajets énergétiques (méridiens).

Ces techniques de soin que j’utilise servent, en stimulant des points et des zones réflexes spécifiques, à aider l’énergie à circuler librement dans le corps pour permettre à ce dernier de retrouver harmonie et équilibre.

Il me tient à coeur de pouvoir accompagner « l’autre » dans son cheminement personnel par un soin adapté et modulé selon son besoin et de permettre que la séance soit également l’occasion de vivre un moment privilégié de reconnexion et de retour à soi.

Au plaisir de vous accueillir

Bigna Gutmann

079 436 58 11

Réflexologie, acupuncture agrée ASCA ET RME

NOUVELLES DU CENTRE 2022

Bonjour à vous toutes et tous, 

« Rien n’est permanent, sauf le changement » disait il y a très longtemps Héraclite d’Ephèse.

Chaque mois, la lune danse à travers des cycles. Parfois elle brille de toute sa lumière, d’autres fois, nous l’apercevons à peine. Comme elle, nous passons par différentes phases. Des périodes de confiance et d’optimisme, comme des périodes de doutes et de difficultés. Nous sommes des êtres vivants, avec des émotions, des êtres cycliques. Si nous acceptons de lâcher notre besoin de perfection et de constance absolue, notre contrôle sur toutes choses,  nous serons à même d’apprendre à ouvrir les bras à la découverte, à cette impermanence, à surfer sur la vague et non à la subir. Accueillons ces différentes phases de notre être en acceptant chacune d’elles sans lutter. Dansons comme la lune au travers de chacune de ces phases. 

Aujourd’hui, en cherchant sans cesse à être heureux, nous nous mettons une pression de réussite, de bonheur absolu, de culpabilité lorsque nous avons la sensation d’échouer dans cette recherche, nous voulons fuir tout ce qui nous blesse ou qui nous amène dans nos parties plus sombres qui ne demandent qu’à être vues. Le bonheur est un chemin, une intention. L’acceptation de ces différents états ainsi que la conscience de nos projections nous permettront de vivre ces cycles de vie naturels au plus proche de qui nous sommes et de ce que nous sommes venus expérimenter dans ce monde. 

Samantha Dubois

Pleine lune mars 2022, newsletter mars 2022
Pleine lune | Newsletter mars 2022

Bons voeux à Jean-Edgar et Karima et bienvenue à Bigna

Lao Tseu a dit:  » La vie est une succession de changements naturels et spontanés. Ne résistez pas, cela ne crée que du chagrin et des soucis. Laissez la réalité être la réalité. Laissez faire naturellement les choses. »

Au centre de santé Au Coeur de l’Etre, il y a aussi du changement. Je souhaite une belle suite à Karima et Jean Edgar Merle et je les remercie pour notre belle collaboration.

J’ai le plaisir d’accueillir Bigna Gutmann qui a rejoint notre équipe le 1er février. Bienvenue Bigna et merci à toi de venir proposer et partager tes compétences et tes outils professionnels.

Nouveau concept en 2021

Je vous souhaite à tous le meilleur pour 2021.

J’ai le plaisir de vous informer de la création d’un nouveau concept qui débute cette année. C’est un rendez-vous en ligne que je vous propose afin de  partager avec vous deux fois par mois sur des sujets actuels que nous vivons tous. J’aborderai chaque thème sous plusieurs angles selon mes compétences. Les transmissions et les croyances acquises au travers de notre éducation et de notre environnement, notre manière de nous y adapter. Nos capacités de création et de de ce fait notre façon de pouvoir générer quelque chose de nouveau.

C’est une possibilité d’ouvrir quelques portes sur notre état de conscience et d’utiliser nos ressources souvent inconnues et inexplorées jusque-là.

Je vous invite à regarder l’agenda 2021. Le premier thème de l’année sera sur les projections.

Nous parlons souvent de bonnes résolutions du 1er janvier, d’objectifs, de changements. En évoquant ces mots, beuacoup d’entres-nous n’y croivent pas vraiment, ou à l’inverse, ont chaque année une montée d’adrénaline qui très vite chute après quelques jours.

Je me réjouis de vous partager quelques pistes sur ce sujet afin d’activer cette zone de création.

Samantha Dubois

Réveillons-nous!

Cette année a été chamboulante, déboussolante, par moment terrifiante, déstabilisante. Tel un tremblement de terre, nous avons été remis à notre place d’humain au contact de notre mortalité, de notre fragilité, mais aussi de nos ressources.

Nous avons entendu beaucoup de scénarios possibles, je vous partage ma perception. Lorsque la nature tire la sonnette d’alarme, il est grand temps de rallumer les étoiles. Ses ressources ne sont pas intarissables. De façon innée, pour s’oxygéner et se régénérer, son mécanisme de défense se met en marche afin d’assurer sa survie. Nous ne pouvons pas continuer à prendre sans nous-mêmes donner. Unissons nos dons et notre lumière pour nourrir la terre de belles vibrations Celle-ci nous a choisis, elle nous a accueillis, nous avons ainsi créé un lien. Toute relation nourrissante implique un désir, une bienveillance et du partage. En nous incarnant sur cette terre, nous nous sommes engagés à lui faire confiance, tout comme elle.

Je nous invite à nous poser cette question: Sachant que cette terre ne m’appartient pas, comment puis-je montrer ma reconnaissance et amener ma pierre a l’édifice? Quel est mon don, ma contribution à son évolution? Tout est à l’intérieur de nous, dans notre cœur, dans notre mémoire, dans nos cellules. Je vous souhaite un beau réveillon et de belles lumières pour éclairer votre chemin en 2021.

Toute l’équipe du centre de santé Au Coeur de l’Etre vous souhaite le meilleur pour l’année 2021Nous vous remercions pour votre confiance. Prenez soin de vous et au plaisir de vous voir bientôt

Samantha Dubois

Le message de Francesca

2021 Nouvelle énergie ! Votre bien-être psychique et physique au-devant la scène !

Libérer, nettoyer, améliorer ou simplement se détendre avec :

L’hypnose, les diapasons thérapeutiques, la méditation (seul ou en groupe)

Je propose également des séances de méditation et médiumnité.

Au plaisir de vous rencontrer.

A votre disposition pour toute question.

079 445 90 22 ou franreymond@bluemail.ch