Retrouvez nous sur Facebook !

facebook

Vous souhaitez resté informé des dernières actualités de votre centre de soins “Au coeur de l’être” ?

Rien de plus facile, il vous suffit de vous abonner à notre page FACEBOOK!

restons chez nous, restons dans nos coeurs

Bonjour à toutes et tous,

J’espère que vous allez bien malgré la situation que nous vivons toutes et tous en ce moment.

Le monde entier vit un chamboulement gigantesque créé par un virus minuscule. D’abord l’information de ce Covid-19 qui était présent loin de chez nous, puis une accélération du processus et un rapprochement à la vitesse grand V. Enfin, nous voici en confinement, face à une situation que nous n’aurions pas même imaginé dans notre pire cauchemar.

Tout cela nous demande une adaptation en un temps record à une situation méconnue de nous tous. La peur qui émerge de ces circonstances est humaine, la capacité à s’adapter et à rebondir dépend de chacun d’entre nous.

Nous avons des ouvertures de conscience possibles dans chaque événement. Ces occasions sont autant mondiales qu’individuelles. Voyons les valeurs essentielles se remettre au “centre”, observons la nature reprendre ses droits et sa place, réfléchissons concrétement à ce que l’on décide de modifier et réaligner en cohérence avec nos valeurs au travers de nos comportements quotidiens. Car le changement c’est nous et c’est nous tous ensemble!

Combien de fois avons-nous dit cette phrase: “je rêve d’avoir plus de temps… Quand j’aurai du temps…je n’ai pas le temps…”. Le temps, cet alibi que nous avons perdu avec le sentiment de liberté dans ce confinement. Pourtant, c’est bien lui qui nous enferme dans ce rythme fou et cette fuite de nous-même?

N’aurait-on pas justement accès à la vraie liberté? Celle où l’on ne se soumet plus à la pression dictée par l’extérieur, celle qui nous laisse choisir de nos engagements personnels pour autant que l’on prenne le temps d’aller voir ce qui est important au fond de soi.

Il est d’ailleurs très intéressant de constater comment ce virus s’introduit dans nos cellules. Grâce à la technique de cryo-microscopie du Nobel vaudois Jacques Dubochet, nous avons quelques pistes.  Le virus s’accroche aux cellules pulmonaires, mais pas n’importe lesquelles. Le récepteur de la cellule respiratoire sur lequel la protéine s’attacherait est l’enzyme qui a pour fonction normale de baisser la tension artérielle. Vous avez bien lu “baisser la tension”, donc revenir à un rythme naturel Humain. 

Actuellement, nous avons du temps et pourtant cela peut être angoissant. Apprenons la qualité plutôt que la quantité, le moment présent et le bonheur plutôt que le stress et la productivité. Offrons nous et à ceux que l’on aime de la disponibilité et de l’attention. 

Relevons le menton pour s’émerveiller de ce qui nous entoure. Vive le temps libre! Prenez soin de vous et de vos proches

Samantha

Mot d’accueil

BIENVENUE

Je vous souhaite à tous la cordiale bienvenue sur le tout nouveau blog du centre.

Je vous livrerai ici mes pensées et réflexions sur les chemins en cours…

A très vite, Samantha