Retrouvez nous sur Facebook !

facebook

Vous souhaitez resté informé des dernières actualités de votre centre de soins “Au coeur de l’être” ?

Rien de plus facile, il vous suffit de vous abonner à notre page FACEBOOK!

Nouveau programme d’ateliers et de cours

La vie au centre de santé reprend doucement son rythme et je suis heureuse de vous proposer à nouveau un joli programme d’ateliers et de cours.

Le déconfinement se vit, pour un grand nombre, de façon surprenante, avec un brin de nostagie. Nous sortons à nouveau de notre cocon et même si cela est socialement agréable de se remettre au contact, notre adaptation rapide a aussi laissé certaines empreintes positives auxquelles nous ne souhaitons pas renoncer. D’un autre côté, tous ceux qui ont été fortement sollicités pendant cette période sortent doucement la tête de l’eau. Quel décalage! Quelle adaptation! 

Darwin a dit: ” Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements”.

Cette pandémie nous donne la possibilité d’acquérir et utiliser nos capacités d’adaptation. Nous avons presque chaque jour pu observer une facette différente de la situation, ce qui nous a parfois même donné le tourni. Pourtant, cette resource nous permet aussi d’aborder l’inconnu de manière positive et volontaire. Nous avons tout à l’intérieur de nous; nous ne le reconnaissons pas facilement. 

Une certaine confusion persiste entre la confiance et la peur. La recherche de cohérence depuis le début du confinement qui s’est exprimée afin de gérer au mieux nos peurs et nos habitudes est toujours présente. Nous pouvons à nouveau voir du monde mais sommes limités dans nos gestes spontanés. La notion de choix et de liberté a donné sa place à la protection et à la méfiance. 

Il est nécessaire de se connecter à nouveau à notre joie intérieure et à l’énergie de vie qui circule en nous afin de traverser cette étape au mieux. 

Les soins et les ateliers que nous vous proposons vous permettront d’être accompagnés dans ce travail avec joie 🙂 

Un projet est actuellement en cour entres Dr Michel Kielar, Dr Alexandre Pinault et moi-même sur une formation qui a comme thème: “Guide de survie pour les encadrants en milieu d’apprentissage”. Nous réunissons des informations dans l’objectif de créer une boîte à outils à usage de tout éducateur ou tout parent pour comprendre le fonctionnement du cerveau de l’enfant dans le cadre de l’apprentissage.  Nous serions heureux si vous pouvez prendre 4 minutes pour répondre à ce sondage.  

Afin d’aider le plus grand nombre, nous souhaitons recueillir vos avis, expériences, ressentis par rapport à l’apprentissage de l’enfant. Il s’agit d’informations précieuses pour nous, qui nous l’espérons pourrons également le devenir pour vous. Nous souhaitons sincèrement apporter des réponses concrètes aux questions posées. Par avance, un grand merci.

A bientôt, Samantha Dubois

LE CENTRE ROUVRE SES PORTES

Nous avons le plaisir de vous annoncer que depuis le lundi 27 avril 2020, le centre “Au Coeur de l’Être” rouvre ses portes. Tous vos thérapeutes sont à nouveau disponibles pour vos rendez-vous.

Huiles essentielles

Pour vous aider au mieux à traverser cette phase de changement.

J’ai créé un mélange pur contenant 12 huiles essentielles à diffuser ou à utiliser dans l’eau de nettoyage ou pour faire un spray de nettoyage selon le mode d’emploi.

J’ai également créé un spray d’ambiance afin de purifier vos pièces contenant les 12 huiles essentielles pour purifier, amener la confiance et un état d’esprit positif.

  • Flacon pur – 12 huiles essentielles CHF 30.-
  • Spray d’ambiance – 12 huiles essentielles CHF 25.-

Possibilité d’envoi par poste.

Pour toutes vos commandes, Samantha Dubois 079 611 74 61 ou samdubois@bluewin.ch.

Prenez soin de vous!

Réflexions – Covid-19

Depuis le début de cette situation, je me sens en paix. Je reconnais ma capacité d’adaptation et suis reconnaissante de mon privilège d’environnement de vie qui font partie de mes ressources.

Je n’ai plus de travail, plus de ressources financières suite au règlement, et pourtant je me sens disponible à aider quiconque en a besoin. Je respecte au mieux ce qui est demandé afin cela finisse le plus vite possible.

J’accompagne mes enfants à travers cette épreuve de vie inconnue jusqu’alors afin d’en retirer les valeurs et les changements essentiels pour notre futur.

Ce qui est le plus difficile, c’est de ne pas se laisser envahir par la peur qui passe par les gens, les propos qui s’inflitrent en nous et qui sèment une angoisse du futur négatif. Je suis persuadée qu’en toute situation difficile, il y a des deuils à faire et des choses merveilleuses qui en émergent.

L’écriture, la nature et le partage sont pour moi des ressources afin de semer quelques graines dans le coeur des personnes qui désirent fertiliser leur sol.

Recevez chacun ma gratitude et mes pensées pendant cette période de confusion et de remodelage important.

restons chez nous, restons dans nos coeurs

Bonjour à toutes et tous,

J’espère que vous allez bien malgré la situation que nous vivons toutes et tous en ce moment.

Le monde entier vit un chamboulement gigantesque créé par un virus minuscule. D’abord l’information de ce Covid-19 qui était présent loin de chez nous, puis une accélération du processus et un rapprochement à la vitesse grand V. Enfin, nous voici en confinement, face à une situation que nous n’aurions pas même imaginé dans notre pire cauchemar.

Tout cela nous demande une adaptation en un temps record à une situation méconnue de nous tous. La peur qui émerge de ces circonstances est humaine, la capacité à s’adapter et à rebondir dépend de chacun d’entre nous.

Nous avons des ouvertures de conscience possibles dans chaque événement. Ces occasions sont autant mondiales qu’individuelles. Voyons les valeurs essentielles se remettre au “centre”, observons la nature reprendre ses droits et sa place, réfléchissons concrétement à ce que l’on décide de modifier et réaligner en cohérence avec nos valeurs au travers de nos comportements quotidiens. Car le changement c’est nous et c’est nous tous ensemble!

Combien de fois avons-nous dit cette phrase: “je rêve d’avoir plus de temps… Quand j’aurai du temps…je n’ai pas le temps…”. Le temps, cet alibi que nous avons perdu avec le sentiment de liberté dans ce confinement. Pourtant, c’est bien lui qui nous enferme dans ce rythme fou et cette fuite de nous-même?

N’aurait-on pas justement accès à la vraie liberté? Celle où l’on ne se soumet plus à la pression dictée par l’extérieur, celle qui nous laisse choisir de nos engagements personnels pour autant que l’on prenne le temps d’aller voir ce qui est important au fond de soi.

Il est d’ailleurs très intéressant de constater comment ce virus s’introduit dans nos cellules. Grâce à la technique de cryo-microscopie du Nobel vaudois Jacques Dubochet, nous avons quelques pistes.  Le virus s’accroche aux cellules pulmonaires, mais pas n’importe lesquelles. Le récepteur de la cellule respiratoire sur lequel la protéine s’attacherait est l’enzyme qui a pour fonction normale de baisser la tension artérielle. Vous avez bien lu “baisser la tension”, donc revenir à un rythme naturel Humain. 

Actuellement, nous avons du temps et pourtant cela peut être angoissant. Apprenons la qualité plutôt que la quantité, le moment présent et le bonheur plutôt que le stress et la productivité. Offrons nous et à ceux que l’on aime de la disponibilité et de l’attention. 

Relevons le menton pour s’émerveiller de ce qui nous entoure. Vive le temps libre! Prenez soin de vous et de vos proches

Samantha

Mot d’accueil

BIENVENUE

Je vous souhaite à tous la cordiale bienvenue sur le tout nouveau blog du centre.

Je vous livrerai ici mes pensées et réflexions sur les chemins en cours…

A très vite, Samantha