Retrouvez nous sur Facebook !

facebook

Vous souhaitez resté informé des dernières actualités de votre centre de soins “Au coeur de l’être” ?

Rien de plus facile, il vous suffit de vous abonner à notre page FACEBOOK!

Nouveau concept en 2021

Je vous souhaite à tous le meilleur pour 2021.

J’ai le plaisir de vous informer de la création d’un nouveau concept qui débute cette année. C’est un rendez-vous en ligne que je vous propose afin de  partager avec vous deux fois par mois sur des sujets actuels que nous vivons tous. J’aborderai chaque thème sous plusieurs angles selon mes compétences. Les transmissions et les croyances acquises au travers de notre éducation et de notre environnement, notre manière de nous y adapter. Nos capacités de création et de de ce fait notre façon de pouvoir générer quelque chose de nouveau.

C’est une possibilité d’ouvrir quelques portes sur notre état de conscience et d’utiliser nos ressources souvent inconnues et inexplorées jusque-là.

Je vous invite à regarder l’agenda 2021. Le premier thème de l’année sera sur les projections.

Nous parlons souvent de bonnes résolutions du 1er janvier, d’objectifs, de changements. En évoquant ces mots, beuacoup d’entres-nous n’y croivent pas vraiment, ou à l’inverse, ont chaque année une montée d’adrénaline qui très vite chute après quelques jours.

Je me réjouis de vous partager quelques pistes sur ce sujet afin d’activer cette zone de création.

Samantha Dubois

Réveillons-nous!

Cette année a été chamboulante, déboussolante, par moment terrifiante, déstabilisante. Tel un tremblement de terre, nous avons été remis à notre place d’humain au contact de notre mortalité, de notre fragilité, mais aussi de nos ressources.

Nous avons entendu beaucoup de scénarios possibles, je vous partage ma perception. Lorsque la nature tire la sonnette d’alarme, il est grand temps de rallumer les étoiles. Ses ressources ne sont pas intarissables. De façon innée, pour s’oxygéner et se régénérer, son mécanisme de défense se met en marche afin d’assurer sa survie. Nous ne pouvons pas continuer à prendre sans nous-mêmes donner. Unissons nos dons et notre lumière pour nourrir la terre de belles vibrations Celle-ci nous a choisis, elle nous a accueillis, nous avons ainsi créé un lien. Toute relation nourrissante implique un désir, une bienveillance et du partage. En nous incarnant sur cette terre, nous nous sommes engagés à lui faire confiance, tout comme elle.

Je nous invite à nous poser cette question: Sachant que cette terre ne m’appartient pas, comment puis-je montrer ma reconnaissance et amener ma pierre a l’édifice? Quel est mon don, ma contribution à son évolution? Tout est à l’intérieur de nous, dans notre cœur, dans notre mémoire, dans nos cellules. Je vous souhaite un beau réveillon et de belles lumières pour éclairer votre chemin en 2021.

Toute l’équipe du centre de santé Au Coeur de l’Etre vous souhaite le meilleur pour l’année 2021Nous vous remercions pour votre confiance. Prenez soin de vous et au plaisir de vous voir bientôt

Samantha Dubois

Le message de Francesca

2021 Nouvelle énergie ! Votre bien-être psychique et physique au-devant la scène !

Libérer, nettoyer, améliorer ou simplement se détendre avec :

L’hypnose, les diapasons thérapeutiques, la méditation (seul ou en groupe)

Je propose également des séances de méditation et médiumnité.

Au plaisir de vous rencontrer.

A votre disposition pour toute question.

079 445 90 22 ou franreymond@bluemail.ch

Confiance

Nous sommes souvent en recherche de confiance et nous la cherchons à l’extérieur de nous. La confiance dans les amis, dans notre relation amoureuse ou professionnelle. Sachant que la vie est mouvement, c’est illusoire de penser qu’une garantie nous soit donnée. La seule garantie que nous ayons est celle que tout évolue et change. Nous pouvons dès lors apprendre à faire confiance à notre intuition, cette petite voix à l’intérieur de nous qui nous guide. Notre capacité d’adaptation et à rebondir dans la vie nous soutiendra ❤️

La rentrée 2020!

La rentrée 2020!

De retour après une pause estivale, je suis heureuse de vous retrouver pour vous proposer les prochaines rencontres au centre. 

Je souhaite que vous trouviez votre chemin au milieu de cette période qui nous invite à nous poser beaucoup de questions entre ce que l’on nous demande de respecter, notre responsabilité individuelle, nos croyances et notre intuition. 

Nous avons une capacité d’adaptation qui nous permet de trouver le chemin qui nous convient au milieu de ce tumulte. Lorsque je parle d’adaptation, je ne dis pas qu’il faut changer notre personnalité ou nos convictions, ni s’aligner sans réflexion.

Tout au long de notre vie, notre environnement se modifie et nous propose des expériences. Nous pouvons aller à contre-courant, mettre les oeillères et nous rassurer dans notre routine. Ce qui paraît être à priori plus simple, nous demande en fait davantage d’énergie. La résistance, la lutte, la peur d’être changé demande à nos cellules beaucoup d’efforts et d’hypervigilance. 

Lorsque nous faisons grandir cette capacité à accueillir la nouveauté et le changement, nous permettons le mouvement. Nous nous offrons la possibilité de ressentir ce qui est juste pour nous, comment cela parle à notre nature profonde. Nous pourrions être surpris de voir que certaines habitudes ne nous correspondent plus. Qu’elles ont été acquises à l’époque pour plaire aux autres ou pour se faire aimer socialement. 

Au travers de cette période particulière, j’ai osé créer des nouvelles choses, m’intéresser à des nouveaux thèmes et en laisser d’autre, sortir de ma zone de confort. A chaque fois, j’ai la sensation de faire un pas vers moi, de mieux me connaître et de ce fait d’être plus attentive à ce qui me convient. 

Chaque personne est unique. Nul besoin de convaincre qui que ce soit pour se rassurer ou imiter la majorité. Vous êtes la seule personne qui sait et ressent le mieux ce dont elle a besoin. Percevez ce qui résonne particulièrement en vous et suivez ce chemin. Dès lors, tout se mettra en place et s’ouvrira facilement. L’important est de le faire avec une intention de douceur envers soi.

 » Dans la mesure où une chose convient à notre nature, elle est nécessairement bonne. »

Baruch Spinoza

Prenez soin de vous et au plaisir de vous voir bientôt

Samantha Dubois

Nouveau programme d’ateliers et de cours

La vie au centre de santé reprend doucement son rythme et je suis heureuse de vous proposer à nouveau un joli programme d’ateliers et de cours.

Le déconfinement se vit, pour un grand nombre, de façon surprenante, avec un brin de nostagie. Nous sortons à nouveau de notre cocon et même si cela est socialement agréable de se remettre au contact, notre adaptation rapide a aussi laissé certaines empreintes positives auxquelles nous ne souhaitons pas renoncer. D’un autre côté, tous ceux qui ont été fortement sollicités pendant cette période sortent doucement la tête de l’eau. Quel décalage! Quelle adaptation! 

Darwin a dit:  » Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements ».

Cette pandémie nous donne la possibilité d’acquérir et utiliser nos capacités d’adaptation. Nous avons presque chaque jour pu observer une facette différente de la situation, ce qui nous a parfois même donné le tourni. Pourtant, cette resource nous permet aussi d’aborder l’inconnu de manière positive et volontaire. Nous avons tout à l’intérieur de nous; nous ne le reconnaissons pas facilement. 

Une certaine confusion persiste entre la confiance et la peur. La recherche de cohérence depuis le début du confinement qui s’est exprimée afin de gérer au mieux nos peurs et nos habitudes est toujours présente. Nous pouvons à nouveau voir du monde mais sommes limités dans nos gestes spontanés. La notion de choix et de liberté a donné sa place à la protection et à la méfiance. 

Il est nécessaire de se connecter à nouveau à notre joie intérieure et à l’énergie de vie qui circule en nous afin de traverser cette étape au mieux. 

Les soins et les ateliers que nous vous proposons vous permettront d’être accompagnés dans ce travail avec joie 🙂 

Un projet est actuellement en cour entres Dr Michel Kielar, Dr Alexandre Pinault et moi-même sur une formation qui a comme thème: « Guide de survie pour les encadrants en milieu d’apprentissage ». Nous réunissons des informations dans l’objectif de créer une boîte à outils à usage de tout éducateur ou tout parent pour comprendre le fonctionnement du cerveau de l’enfant dans le cadre de l’apprentissage.  Nous serions heureux si vous pouvez prendre 4 minutes pour répondre à ce sondage.  

Afin d’aider le plus grand nombre, nous souhaitons recueillir vos avis, expériences, ressentis par rapport à l’apprentissage de l’enfant. Il s’agit d’informations précieuses pour nous, qui nous l’espérons pourrons également le devenir pour vous. Nous souhaitons sincèrement apporter des réponses concrètes aux questions posées. Par avance, un grand merci.

A bientôt, Samantha Dubois

LE CENTRE ROUVRE SES PORTES

Nous avons le plaisir de vous annoncer que depuis le lundi 27 avril 2020, le centre « Au Coeur de l’Être » rouvre ses portes. Tous vos thérapeutes sont à nouveau disponibles pour vos rendez-vous.

Huiles essentielles

Pour vous aider au mieux à traverser cette phase de changement.

J’ai créé un mélange pur contenant 12 huiles essentielles à diffuser ou à utiliser dans l’eau de nettoyage ou pour faire un spray de nettoyage selon le mode d’emploi.

J’ai également créé un spray d’ambiance afin de purifier vos pièces contenant les 12 huiles essentielles pour purifier, amener la confiance et un état d’esprit positif.

  • Flacon pur – 12 huiles essentielles CHF 30.-
  • Spray d’ambiance – 12 huiles essentielles CHF 25.-

Possibilité d’envoi par poste.

Pour toutes vos commandes, Samantha Dubois 079 611 74 61 ou samdubois@bluewin.ch.

Prenez soin de vous!

Réflexions – Covid-19

Depuis le début de cette situation, je me sens en paix. Je reconnais ma capacité d’adaptation et suis reconnaissante de mon privilège d’environnement de vie qui font partie de mes ressources.

Je n’ai plus de travail, plus de ressources financières suite au règlement, et pourtant je me sens disponible à aider quiconque en a besoin. Je respecte au mieux ce qui est demandé afin cela finisse le plus vite possible.

J’accompagne mes enfants à travers cette épreuve de vie inconnue jusqu’alors afin d’en retirer les valeurs et les changements essentiels pour notre futur.

Ce qui est le plus difficile, c’est de ne pas se laisser envahir par la peur qui passe par les gens, les propos qui s’inflitrent en nous et qui sèment une angoisse du futur négatif. Je suis persuadée qu’en toute situation difficile, il y a des deuils à faire et des choses merveilleuses qui en émergent.

L’écriture, la nature et le partage sont pour moi des ressources afin de semer quelques graines dans le coeur des personnes qui désirent fertiliser leur sol.

Recevez chacun ma gratitude et mes pensées pendant cette période de confusion et de remodelage important.